fbpx

L’atelier

Un atelier niché dans la campagne rennaise

Situé à Thorigné-Fouillard, en périphérie de Rennes, l’Atelier Chardon est un lieu de création et d’exploration des couleurs et des senteurs des fleurs des campagnes françaises.

Les bouquets de l’atelier reproduisent les formes et les structures naturelles des fleurs et feuillages, pour apporter dans le quotidien les essences et le parfum d’une ballade champêtre.

Loin des productions industrielles d’Europe ou d’ailleurs, l’atelier Chardon privilégie la collaboration avec des producteurs français, dans une démarche d’économie locale et solidaire.

De l’image à la fleur, une suite logique

Designer graphique de formation, Chloé a choisi de se tourner vers le métier de fleuriste en 2016.

Le retour à une relation de proximité avec les clients et les fournisseurs, le plaisir de travailler des matériaux sains et naturels l’ont amenée à fonder en 2019 son propre atelier à Thorigné-Fouillard.

Elle met aujourd’hui son expertise et son expérience de la conception visuelle au service de la création florale en toute indépendance !

L’atelier Chardon est membre du collectif de la fleur française, réseau de professionnels qui soutient la culture de fleurs françaises locales et de saison.

collectifdelafleurfrancaise.com

Facebook
Instagram